Diagnostic Immobilier – Parties Communes de Copropriété d’Immeuble d’Habitation

Les syndicats des copropriétaires ont pour principale mission de pourvoir à la conservation de l’immeuble et de ce fait garantir son bon état en faisant réaliser les travaux nécessaires à sa sauvegarde.

A travers une obligation d’information des copropriétaires occupants mais également des futurs acquéreurs, la règlementation impose la réalisation de certains diagnostics immobiliers par un technicien de la construction certifié :

- DTA / Diagnostic Technique Amiante : Toutes parties communes dont tout ou partie du bâtiment aurait été construit avant le 1er Juillet 1997, doit avoir fait l’objet de l’établissement d’un DTA avant le 31 Décembre 2005.

- Plomb / CREP - Le Constat des Risques d’Exposition au Plomb : Toutes parties communes dont tout ou partie du bâtiment aurait été construit avant le 1er janvier 1949, doit avoir fait l’objet de l’établissement d’un CREP avant le 12 Août 2008.

- Termites & État Parasitaire : Compte tenu de l’obligation d’entretien de l’immeuble qui incombe au syndicat des copropriétaires, qui est notamment chargé de la conservation et de l’entretien de l’immeuble dans son ensemble, il se doit de faire réaliser un diagnostic termites ainsi qu’une extension sur les autres insectes xylophages afin d’informer les copropriétaires mais également dans le but d’envisager des travaux et des traitements.

Pour plus d’information, consultez notre site internet : http://www.revard-expertise.fr/diagnostic-copropriete/

Dans le but de garantir vos intérêts, nous effectuons vos « Diagnostics Immobiliers - Parties Communes » dans le cadre de votre obligation de pourvoir à la conservation de votre immeuble. Votre technicien de la construction certifié intervient en Isère, Savoie & Haute Savoie sur Chambéry, Annecy, Grenoble, … .

N’hésitez pas à nous contacter, nous serons à même de vous orienter et de vous expliquer vos obligations réglementaires en fonction de votre situation.