Diagnostic immobilier Drumettaz Clarafond

Investir dans l’ancien, une valeur sûre - 11/05/2022

Le marché de l’immobilier ancien présente de nombreux avantages pour les Français qui souhaitent continuer à travailler par exemple en télétravail et qui peuvent se permettre d’investir en zone rurale,tout en continuant dans certains cas à garder un pied-à-terre en centre-ville. Le conflit actuel entre la Russie et l’Ukraine entraine une pénurie marquée de certains composants pour pouvoir mener dans les délais les constructions de bâtiments neufs, et investir dans l’ancien peut être un moyen d’être rapidement chez soi.

Malgré une légère hausse des taux d’intérêt et les préconisations du HCSF sur l’acceptation des crédits et un taux d’endettement de 35 % maximumpour les emprunteurs, le marché de l’immobilier ancien se stabilise et se porte bien.

Toutefois, la demande est toujours largement supérieure à l’offre. Il faut dire que les nombreux cas de COVID ces derniers mois ont mis en attente de nombreux projets d’acquisition. Le critère majeur des acquéreurs d’un bien immobilier dans l’ancien reste le juste rapport qualité/prix.

Les biens les plus recherchés sont les biens ne nécessitant pas de trop gros travaux de rénovation, et bien orientés, pour gagner en confort et minimiser les factures d’énergie, notamment en ce moment où le gaz atteint des tarifs vertigineux. À l’inverse, on observe de très importantes négociations pour l’achat de biens nécessitant des travaux importants ou qui présentent des défauts.


« Retour aux actualités

Réglez votre facture en ligne
& en toute sécurité.

Cliquez ici