Diagnostic immobilier Drumettaz Clarafond

La filière construction-immobilier demande la création d’un nouveau ministère - 04/04/2022

Les acteurs clés de la filière construction-immobilier ont souhaité s’adresser aux candidats à l’élection présidentielle pour attirer leur attention sur l’importance de la politique du logement, de la rénovation et de la construction neuve. Les acteurs de cette filière demandent aux politiques d’étudier la création d’un nouveau ministère dédié à « la construction durable et l’aménagement du territoire ». Ce ministère pourrait regrouper l’actuel ministère du Logement, de la Ville et de la Cohésion des territoires.
la_filiere_construction-immobilier_demande_la_creation_d_un_nouveau_ministereÀ l’origine de cette demande, la volonté de mettre l’accent sur divers enjeux :
  • une volonté de permettre à tout citoyen d’être logé de façon décente,
  • l’accélération de la transition énergétique dans le secteur du bâtiment grâce à des partenariats,
  • reconnaître l’importance de la filière construction-immobilier,
  • promouvoir l’emploi durable sans fraude dans ce secteur.
Ces enjeux reposent sur l’ambition de créer une stratégie de construction et de rénovation visant à revitaliser les centres-villes et à aménager certains territoires tout en mettant en œuvre divers moyens pour favoriser le lien emploi-logement.
Le pôle Habitat FFB est signataire de ce projet ambitieux aux côtés de la Fédération Française du Bâtiment et de tous les autres acteurs clés de ce secteur en pleine révolution du fait de l’application de la nouvelle règlementation environnementale RE 2020 et des attentes de la loi Climat et résilience.

« Retour aux actualités

Réglez votre facture en ligne
& en toute sécurité.

Cliquez ici