Diagnostic immobilier Drumettaz Clarafond

Reprise des rééditions des DPE pour les logements antérieurs à 1975 - 30/11/2021

Suite aux nombreux retours de terrain relevant des anomalies sur les DPE de logements datant d’avant 1975, des modifications concernant la méthode de calcul ont été apportées à ce diagnostic particulièrement important en termes de politique écologique. Un arrêté a donc été pris le 8 octobre 2021 et un suivi rigoureux de l’application de ces modifications devrait être opéré par le gouvernement.
 
Des changements concernent la ventilation et la perméabilité à l’air ont été appliqués. Désormais, le débit de ventilation retenu sera plus faible pour retrouver la valeur conventionnelle plus réaliste de 1.2 mètre cube/(h.m²). La valeur de perméabilité a été également corrigée et sera moins pénalisante pour les logements anciens, plus particulièrement ceux construits avant 1948.
La notion de confort d’été a été également revue, tout comme la réévaluation des coûts annuels d’énergie grâce entre autres à une formule de lissage permettant de supprimer certains effets de seuils. 
Les consommations d’électricité des logements alimentés par un système d’eau chaude collectif sont également revues à la baisse grâce à un ajustement de la méthode de calcul.
 
Enfin, la prise en compte d’un doublage au niveau des murs devrait permettre de reclasser massivement ces logements pénalisés.
Les rééditions des logements classés F et G se fera de manière obligatoire et gratuite, sachant que les DPE des logements classés D et E pourront être réédités gratuitement également mais à la demande de leurs propriétaires.

« Retour aux actualités

Réglez votre facture en ligne
& en toute sécurité.

Cliquez ici